Fade In

Cas concrets

Evolution, changement, développement, compétences, partage

Il existe de multiples raisons pour organiser une formation.

Mon entreprise est en pleine évolution et mes managers doivent gérer les changements qui s’opèrent.

Réorientation des activités, démarche orientée « client », etc. Leur rôle de leader prend toute son importance, mais je me rends compte qu’ils ne sont pas outillés pour ça. Trop de directivité, maladresse dans la communication, flou dans l’information, etc. J’aimerais leur donner des pistes de réflexion et de pratiques différentes. J’organise une formation au leadership.

Une association doit former de nouveaux délégués de logements sociaux.

Ils doivent pouvoir communiquer et négocier avec les sociétés de logements sociaux.

Ils doivent également pouvoir construire des projets communs, communiquer avec les habitants, etc. Autant de compétences à développer au travers de formations très concrètes. Echanges d’expériences et exercices pratiques permettent aux délégués d’évoluer dans leur fonction et de devenir des interlocuteurs de plus en plus « professionnels ».