Fade In

Nos activités

Analyse de l’existant et définition d’objectifs

Une réflexion sur la communication passe d’abord par une analyse de l’existant mais aussi par un travail d’écoute, d’analyse des besoins et de définition d’objectifs, indispensable pour créer une politique de communication interne ajustée au contexte particulier.

C’est après ce travail d’analyse que sont élaborées des recommandations ciblées.

Selon les contextes, elles peuvent contenir des propositions à différents niveaux :

- recentrage et remise en forme éventuels des outils existants (journal, site Web…) pour les intégrer dans une politique commune ;
- mise en place des moyens pour obtenir une information et une communication professionnelle ‘on time’ et directement abordables pour les récepteurs ;
- des conseils et implémentation d’outils pour que certains récepteurs soient eux-mêmes des émetteurs cohérents (communication en cascade au sein de l’organisation) ;
- instauration d’une communication ‘managériale’ : ce volet doit être relayé aux projets ‘RH’ et doit se raccrocher au volet ‘Management Humain’ de l’organisation.
- …..